Isolation des combles perdus de la maison par soufflage de laine minérale ou écologique

L’isolation contribue à la protection de votre maison contre les changements de température. L’hiver, elle permet d’éviter le transfert de chaleur en réduisant sa déperdition. L’été, elle maintient vote intérieur frais en empêchant la chaleur de pénétrer. Ce phénomène porte un nom : le déphasage ! Une habitation bien isolée améliore donc votre confort et vous permet de réaliser des économies d’énergies et ainsi de maitriser vos dépenses.

La laine de roche

Procédé d’application de l’isolant par pulvérisation dans les combles perdues afin d’éviter les ponts thermiques. La laine de roche, d’origine minérale, empêche la prolifération des insectes et permet de réaliser des économies d'énergies.

  • Très bonne qualité d’isolation thermique et acoustique (meilleur isolant phonique que la laine de verre).
  • Perméable à la vapeur (grâce à sa structure capillaire ouverte, elle est hydrophobe).
  • Bon comportement contre le feu (euroclasse A1).
  • Très bon répulsif contre les termites.
garantie_10ans

La ouate de cellulose

Le procédé est semblable à celui de la laine de roche mais la ouate de cellulose est encore plus performante en terme d’isolation thermique et présente bien d’autres avantages :

  • Produit naturel utilisé depuis plus de 30 ans au canada.
  • Bonne isolation thermique et phonique (déphasage 9 à 11h).
  • Répulsif xylophage, thermites/rongeurs et champignons lignivores.
  • Produit ignifugé (anti-feu) catégorie M1.

Les isolants minces ou thermo réflecteurs

Les isolants minces multicouches réflecteurs sont des complexes techniques de faible épaisseur composés d’un assemblage de films réflecteurs et de séparateurs associés (ouates, mousses, etc).

Les films réflecteurs ont pour fonction de réfléchir le rayonnement thermique : c’est le principe du double vitrage et de la couverture de survie.

Ils permettent d’isoler les combles sans en bloquer l’accès du fait qu’ils soient sous le rampant de la toiture.  Ils interviennent comme des barrières thermiques contre la chaleur et le froid pour obtenir de bons résultats en termes d’économies d’énergies. Ils peuvent s’accommoder comme complément d’isolation ou faire effet d'une isolation complète en fonction de ses propriétés et sa qualité.